Infolinks

Google Recherche

samedi 27 mars 2010

Chute des prix du pétrole sur les données de la croissance américaine.

Les prix du pétrole est entré en inverser le vendredi après plus faible que prévu de la croissance des données économiques américaines éclipsé l'impact d'un plan de sauvetage de la Grèce criblé de dettes, des commerçants dit.
Principal contrat de New York, le light sweet crude pour livraison en Mai, plongé de 53 cents à 80,00 dollars le baril.
Londres, le baril de Brent a glissé pour Mai 31 cents à 79,29 dollars le baril.
Les données ont révélé vendredi que l'économie américaine - une consommation Haut mondiale de pétrole - ont augmenté à un rythme plus lent qu'initialement prévu dans le quatrième trimestre, que les entreprises et les dépenses de consommation se ralentit au milieu d'une reprise fragile de la récession.
Plus grande économie du monde a augmenté de 5,6 pour cent dans la période Octobre-Décembre, le département du Commerce a déclaré, en révisant à la baisse une estimation antérieure de croissance de 5,9 pour cent du produit intérieur brut.
Le ralentissement de la croissance découle de révisions à la baisse des investissements des entreprises, les stocks et les dépenses de consommation, le ministère dit.
Les analystes attendaient la première économie mondiale de croître de 5,9 pour cent au dernier trimestre, passant de 2,2 pour cent au troisième trimestre.
En antérieure, le vendredi, le pétrole a gagné un coup de pouce d'un accord de l'UE nuit pour aider la Grèce à réduire sa montagne de dettes massives.
"La décision prise par l'Union européenne à fournir un paquet d'aides fiscales à la Grèce propagation optimisme économique à travers le marché de l'énergie et de l'investisseur stimulé ... appétit pour le risque », l'analyste Sucden Myrto Sokou dit plus tôt vendredi.
Les prix ont également été stimulé par les investisseurs reviennent sur le marché "autour des 80 dollars le baril marque", a déclaré Ben Westmore, un économiste de l'énergie et des minéraux avec National Australia Bank.
Avant vendredi, les prix avaient été affaissement de toucher 82 dollars depuis mardi à l'euro a perdu du terrain face au dollar en raison de préoccupations concernant la crise de la dette dans la zone euro membres de la Grèce.
Une appréciation du dollar des États-Unis tend à la demande de pétrole denté en raison de dollars brut à prix devient plus cher pour les acheteurs utilisant des monnaies les plus faibles.
Mais l'affaiblissement du dollar vendredi après que les dirigeants européens parvenu à un accord pour sauver la Grèce, avec un paquet de veille de prêts garantis par le Fonds monétaire international arrêter le glissement de l'euro.
Le pacte historique - qui réécrit la règle de la zone euro-livre - a été conçu pour «rassurer tous les détenteurs d'obligations grecques" que les partenaires européens "ne renoncera jamais à la Grèce," président de l'Union européenne Herman Van Rompuy dit.
La figure de proue UE a déclaré que tous les 16 nations zone euro, dont la Grèce, s'étaient engagés à "participer", qui a également été conçu pour envoyer un message aux spéculateurs de ne pas passer simplement leurs attentions de la Grèce vers une nouvelle cible en difficulté, si le Portugal, l'Espagne ou l'Irlande .
Plus largement, les dirigeants sont également convenus de la nécessité d'une "gouvernance économique" en Europe avec des sanctions renforcées pour les pays qui violent systématiquement les règles budgétaires de l'UE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire