La Bourse saoudienne a atteint le plus haut niveau depuis 2008 après que Dubai gouvernement a dit qu'il appuiera la restructuration de l'entreprise publique Dubai World avec 9,5 milliards de dollars.
Le Tadawul All Share Index a augmenté de 0,7 pour cent à 6,801.64 points, samedi, en hausse pour la troisième journée consécutive et qui marque le plus haut en clôture depuis le 15 Octobre, 2008. Al Rajhi Bank et la Saudi Basic Industries Corporation a conduit les gains.
«Ce n'est que l'impact de Dubaï, qui renforce le sentiment sain pour le moment," Paul Gamble, Directeur de recherche à Riyad à base Jadwa Investment, a déclaré dans un entretien téléphonique.
Al Rajhi, la plus grande banque du royaume par la capitalisation boursière, a grimpé de trois pour cent à SR84.75, la plus forte hausse depuis Décembre. Saudi Basic Industries, le plus important de la pétrochimie fabricant mondial, a augmenté de 1,3 pour cent à SR99.25.
Fawaz Alhokair Acquisitions:
Abdulaziz Fawaz Alhokhair Société ont progressé de 0,3 pour cent à SR40.2 après avoir annoncé qu'elle a signé des accords préliminaires pour acheter des participations dans trois entreprises de détail, le cadre de son plan d'expansion dans la région. Fawaz envisage d'acheter Égypte Retail Group, Retail Group Jordanie et Retail Group Golfe, il a déclaré dans un communiqué publié sur le site Web de l'Arabie Bourse.
Mojil Encres SR144m Deals
Mohammad Al Mojil Group, a déclaré samedi, elle a signé deux protocoles d'entente SR144 millions de dollars avec Ben Laden Group et Ma'aden Phosphate Co.
L'accord d'abord avec Bin Laden Group, évalué à SR75.6 millions d'euros, est de construire une unité de 388 complexe résidentiel relié à l'Université Roi Abdallah pour la science et la technologie, l'entreprise a déclaré dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire