Infolinks

Google Recherche

dimanche 28 mars 2010

Dubai World's Debt Restructuring Plan est «Mieux que prévu".

Ministère des Finances, directeur général Haji Younis Al Khouri a montré sa satisfaction quant à Dubai World offre de restructuration de la dette, la nommant "mieux que prévu".
«L'offre du gouvernement de Dubaï est meilleur que prévu pour les institutions qui ont une exposition à Dubaï World et Nakheel," Al Khouri a déclaré aux journalistes en marge d'une conférence dans la capitale.
"Il aura un impact positif sur les banques. "
Al Khouri a déclaré que l'offre se traduira par des effets très bonne sur les banques locales, ainsi que les banques et institutions financières étrangères.
Jeudi dernier, Dubai a annoncé qu'elle allait dépenser 9,5 milliards de dollars pour restructurer son conglomérat phare dans un plan qui leur proposa de rembourser les deux liaisons clés et donner aux prêteurs leur argent dans un maximum de huit ans.
Les estimations de risque d'exposition des banques à Dubaï World, ont varié jusqu'à 15 milliards de dollars.
Sur la question de pomper plus de liquidité dans le système bancaire à prêter à nouveau normale, Al Khouri a déclaré que les banques dans le pays ont des réserves de capitaux suffisants pour être en mesure de résister à de nouveaux chocs économiques.
Il a dit qu'il n'y a pas besoin de davantage de liquidités pour les banques du pays et institutions financières.
"Les banques ont suffisamment de capital pour faire face à toute crise, si un autre arrive»,dit-il.
Al Khouri dit plus tôt ce mois ont été les banques EAU suffisamment forte pour absorber tous les chocs, même à partir de restructuration Dubai World, et aucune injection de capital était nécessaire pour l'instant.
La crise financière mondiale a entraîné le gel des marchés de crédit et de prêt étouffé dans le pays, conduisant à des défaillances que les propriétaires plus de difficultés à rembourser leurs dettes.
Le gouvernement des EAU, avec la Banque centrale, a été très proactifs dans la lutte contre la crise financière, car ils ont introduit une série de mesures réglementaires visant à consolider les bilans des banques locales par la création de plusieurs fenêtres spécialisées pour les banques et institutions financières d'accès à des liquidités à répondre à leurs jours pour des opérations bancaires courantes.
Le ministère des Finances de mettre en place un milliard Dh70 établissement spécial en Octobre 2008 pour injecter des liquidités dans le système bancaire en renforçant leurs ratios d'adéquation des fonds propres.
Toutefois, les banques n'ayant pas fait usage de tous les fonds mis à leur disposition, en utilisant uniquement Dh50 milliards d'euros avec le DH20 milliards restant toujours disponible au ministère, Al Khouri a déclaré dans une récente déclaration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire