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dimanche 28 mars 2010

Signes Geely $ 1,8 milliards pour faire face filiale de voitures de Ford Volvo .

Göteborg, Suède - Zhejiang Geely Holding Group, en Chine du plus grand privées dotées d'un constructeur automobile, a décidé, dimanche, pour acheter Ford Motor Volvo filiale de voitures pour 1,8 milliards de dollars (environ R13 ,4-milliard d'euros), le plus grand du pays d'achat d'automobiles à l'étranger.
Le rachat souligne l'arrivée de la Chine comme une force majeure dans l'industrie automobile mondiale et se termine près de deux ans de pourparlers avec Geely plus de Volvo - la dernière vente du groupe de l'ancien premier ministre de Ford, qui a également eu lieu Aston Martin, Jaguar et Land Rover.
Geely a déclaré dans un communiqué qu'il avait obtenu tous les financements nécessaires pour compléter la transaction et «fonds de roulement significatif" pour financer les affaires de Volvo.
«Aujourd'hui, un jalon dans l'histoire de Geely, Li Shufu Geely président lors d'une conférence des nouvelles, ajoutant que les voitures Volvo restera une société distincte avec sa propre équipe de direction basé en Suède.
L'accord, que les deux parties visent à fermer au troisième trimestre, va dégager des liquidités pour le numéro deux automobile américain et de lui permettre de se concentrer sur sa marque Ford.
Geely, société mère de Geely Automobile Holdings, a été nommé par Ford comme soumissionnaire préféré pour sa déficitaires unité suédoise en Octobre 2009.
Le constructeur automobile chinois, qui a remporté Volvo à un prix bien en deçà des 6,5 milliards de dollars de Ford payée en 1999, prévoit de conserver la marque et des activités en Suède.
Geely président Li Shufu prévoit déjà une usine à Pékin, qui fera 300.000 voitures de marque Volvo, ou comme beaucoup de Volvo pour la Chine sont maintenant fabriqués à l'étranger pour les étrangers.
Made-in-China Volvo mai également obtenir un coup de pouce du plan de Pékin à soutenir les marques nationales et de remplacer de Volkswagen AG en tant que voiture Audi A6 fonctionnaires de l'Etat chinois de leur choix.
La Chine a couru passé aux États-Unis pour devenir le marché de l'automobile au monde l'an dernier, avec fortes ventes de 46 pour cent à un niveau historique à 13,6 millions d'unités. Elle tient à aller sur les marchés occidentaux, mais a manqué jusqu'à présent de la technologie et la reconnaissance de la marque de le faire.
L'accord Volvo devrait aider le constructeur chinois de contourner certains de ces obstacles plus rapidement.

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