British Airways a déclaré qu'il ne signerait pas un accord de fusion avec la compagnie aérienne espagnole Iberia, le mercredi, même si un accord visant à créer la troisième plus grande compagnie aérienne mondiale par les recettes d'accord sera scellé bientôt.
"Nous ne signerons pas l'accord de fusion avec Iberia au premier trimestre de 2010. Ceci est dû à des problèmes techniques qui doivent être résolus et nous prévoyons que l'accord sera signé en temps utile», un porte-parole de BA a déclaré à Reuters.
Un porte-parole d'Iberia a annoncé qu'un accord serait signé prochainement, et que les questions techniques ne serait pas faire dérailler l'accord.
Les deux transporteurs avaient déjà dit qu'ils vont signer un accord définitif d'ici la fin de Mars, mais BA a été distrait par les récentes grèves du personnel de cabine et pourrait faire face à plusieurs arrêts si elle ne peut parvenir à un accord avec les syndicats dans un litige sur la rémunération et l'emploi.
part de BA ont été de 1,4 pour cent de moins à 241,7 pence par heure 13:30 SA, tandis que Iberia a diminué de 2,4 pour cent à 2,57 euros.
BA et Iberia avait été prévu de signer un accord définitif la semaine dernière, mais une réunion du conseil d'Iberia s'est terminée sans décision sur le tie-up.
"Nous prévoyons que la fusion de procéder, et comporterait des synergies estimées dans nos objectifs de prix, mais si le calendrier est considérée à glisser, ce qui peut soulever certaines préoccupations à cet égard", a déclaré la Société Générale analyste Jonathan Wöber.
Luttant contre un ralentissement de l'industrie et la hausse forte concurrence à bas prix, les deux compagnies aériennes déficitaires espoir de voler de la nouvelle entité - qui ne serait derrière Air France-KLM et Lufthansa en termes de ventes - avec 419 avions d'ici la fin de l'année.
Industrie des carrosseries de IATA a déclaré mardi que les compagnies aériennes ont l'escalade de la récession avec encore de fortes augmentations de Voyage passagers et de fret en Février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire