Les avertissements qui malheurs de la dette de l'Europe pourrait l'envoyer s'écraser sur la «seconde division» des puissances économiques envoyé la hausse du dollar contre l'euro mardi.
L'euro chercher 1,3418 dollars à New York par 00:30 SA temps, contre 1,3477 lundi.
Le dollar était également en hausse face à la devise japonaise, à ¥ 92,80 versus ¥ 92,41 lundi.
Des données indiquant un rebond de la confiance des consommateurs américains "introduit dans un rallye fondamentalement axée dans le billet vert", selon Michael Woolfolk à la Bank of New York Mellon.
Mais au milieu de l'action du marché léger américain, il a été des nouvelles de malheurs ont continué de la zone euro qui a poussé de négociation.
Directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a averti que l'Europe risquait de tomber derrière les États-Unis et en Asie et les investisseurs se sont inquiétés au sujet des perspectives pour la zone euro en raison de la crise de la dette de la Grèce.
«Le risque pour les économies européennes est d'être dans la deuxième ligue et non pas dans le premier, avec les États-Unis et en Asie," Strauss-Kahn a déclaré à Bucarest.
Les investisseurs semblent donner une réponse à la demande en sourdine tiède pour les obligations grecques publié le lundi, mais cela ne suffisait pas de laisser l'euro raccroché.
"La Grèce a été heureusement hors l'ordre du jour pour une fois, mais mésaventures fiscales de la zone euro ne bénéficie d'aucun répit que l'attention déplacé à l'Irlande", selon UBS stratège Geoffrey Yu.
L'annonce par le gouvernement irlandais a présenté un plan pour recapitaliser les banques du pays »a contribué à la traction gain dollar", a déclaré Yu.
Alors que le plan irlandais a été largement saluée, certains mis en garde le gouvernement peut avoir à intervenir à nouveau si les banques sont incapables d'élever eux-mêmes capitaux.
À la fin de commerce de New York, le dollar s'échangeait à 1,0664 francs suisses, à partir de 1,0624 lundi.
Par rapport au dollar la livre est passé à 1,5071, contre 1,4986.
"La livre britannique est l'un des moteurs les plus notables dans les marchés des changes aujourd'hui, bénéficiant d'une combinaison de données plus solide et un certain assouplissement de la nervosité pré-électorale", a déclaré Vassili Serebriakov, un stratège en devises à la banque Wells Fargo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire