Le site américain qui fédère l'audience de blogs ouvre sa version française.
La semaine dernière, de jeunes bloggeuses côtoyaient les rédactrices de mode des grands journaux aux premiers rangs des défilés de prêt-à-porter parisiens. Apparu il y a quelques années, le phénomène des blogs de mode, encore dispersé il y a peu, est en train de se structurer. Preuve de cette évolution, l'arrivée en France du site américain Glam Media qui se proclame numéro un de la couverture d'audience féminine sur Internet, avec 76 millions de visiteurs uniques aux États-Unis et 164 millions dans le monde à travers ses déclinaisons en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon.
À son arrivée en France, il annonce débuter avec deux millions de visiteurs uniques. Glam est un «objet du Web non identifié». Il ne produit pas de contenu lui-même mais agrège sur ses pages celui de blogs auxquels il renvoie par des liens. En France, il débute avec une cinquantaine de partenaires, comme Tendance de mode ou Le blog de Betty.
La moitié du chiffre d'affaires :
Il couvre les sujets liés à l'habillement, à la beauté, au luxe ou au divertissement féminin. Fort de cette audience cumulée, il commercialise pour les blogs en question l'espace publicitaire et conserve 50 % du chiffre d'affaires. « Il n'y a pas vraiment de concurrent. Nous sommes une sorte de Google thématique superpertinent », tente de résumer Orianne Garcia, sa directrice marketing et communication. La célèbre fondatrice du site de mails Caramail en 1997 dirige la filiale française aux côtés de Jean-Pierre Levieux, directeur général, cofondateur de MSN France en 1996.
Brash.com pour les hommes :
Glam Media a été fondé aux États-Unis en 2003 par Samir Arora, 44 ans, entrepreneur du Net d'origine indienne. Après dix ans chez Apple, il a créé plusieurs start-up en Californie. Glam Media se définit comme « un pionnier du média vertical ». À côté du site féminin Glam.com, il a créé Brash.com pour les hommes à l'automne 2008 et Tinker.com, un moteur de recherche spécialisé sur Facebook et Twitter. Objectif : capter l'audience des réseaux sociaux en pleine explosion.
L'ouverture de la filiale française suit une levée de fonds de 50 millions de dollars. D'autres groupes cherchent à fédérer les blogs. En France, le très populaire site Auféminin.com a commencé à en intégrer dans ses pages. Des régies publicitaires se sont lancées pour commercialiser cette audience disparate auprès d'annonceurs, comme Blog Bang, filiale de Publicis, qui dispose également de son portail grand public.
Bonsoir moulay, juste pour mentionner que nous sommes l’unique propriétaire de la marque française « Glam » enregistrée à l’INPI depuis 2003 sous le No. 3253547 pour les produits et services des classes 35, 38 et 41.
RépondreSupprimerAmicalement
Arnaud Fischer
CEO Glam
http://www.glam.fr
Twitter: @arnaudfischer
merci pour votre citation Mr.Arnaud Ficher.
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