Infolinks

Google Recherche

mardi 16 mars 2010

Honda rappelle 412 000 voitures aux Etats-Unis.

Après les incidents liés aux airbags, le constructeur japonais Honda a rappelé, mardi 16 mars, près de 412 000 voitures pour des problèmes de freinage. Sont concernés les modèles Odyssey, monospace familial, et Element, véhicule tout-terrain, construits entre 2007 et 2008. Selon un communiqué de la direction, le rappel fait suite à plusieurs plaintes de consommateurs concernant des  "pédales de frein 'molles'" qui "s'enfoncent graduellement avant que le véhicule s'arrête".
Honda reconnaît que le système incriminé "a pu être assemblé de manière à laisser passer de l'air", air qui, "même en très petite quantité", pourrait provoquer ce phénomène de "pédale molle". La firme automobile précise toutefois que tous les véhicules rappelés ne sont pas impactés par ce dysfonctionnement. Le constructeur a précisé que ces problèmes techniques n'avaient pas causé d'accidents.
En février, Honda avait étendu à 437 763 véhicules supplémentaires un précédent rappel aux Etats-Unis et au Canada sur des modèles 2001 et 2002, afin de remplacer le système de gonflage du coussin de sécurité du siège conducteur. Les personnes concernées sont invitées à visiter leur concessionnaire dès la fin du mois d'avril.
Ces rappels sont annoncés alors qu'un autre constructeur japonais, Toyota, se débat avec les retombées de rappels en série qui ont concerné plus de 9 millions de véhicules dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire