Infolinks

Google Recherche

samedi 27 mars 2010

Les avocats qui porte UBS Madoff demandes à une cour de Paris .

Deux avocats représentant des investisseurs français qui ont perdu de l'argent au fraudeur condamné Bernard Madoff dans un fonds lié à l'UBS a annoncé vendredi avoir porté des affaires contre la banque suisse devant le tribunal de commerce de Paris.
Un troisième avocat a déclaré qu'il envisageait des mesures similaires.
L'avocat Jean-Pierre Martel, associé fondateur du cabinet Orrick Rambaud Martel, qui représente 80 investisseurs français, a déclaré: «J'ai convoqué l'UBS devant le tribunal de commerce de Paris dans une réclamation en dommages-intérêts pour avoir diffusé un prospectus trompeuses".
Les nouvelles viennent semaines après qu'un tribunal de commerce de Luxembourg a rejeté les allégations directes par des investisseurs individuels contre la banque qui ne passent pas par les liquidateurs des fonds Madoff '.
Martel, qui avait mené une plainte Cour de Luxembourg contre l'UBS, a déclaré la date de la première audience a été Mai 25.
Un porte-parole d'UBS, a déclaré: «UBS a pris connaissance de la demande introduite par les investisseurs français à Paris. UBS défendra vigoureusement sa position".
Avocate Isabelle Wekstein de Wan Avocats a dit qu'elle avait également décidé de la Cour de Commerce de Paris en tant que juridiction pour les créances pour le compte d'investisseurs.
Marc-Pierre Stehlin de cabinet Stehlin & Associés, a déclaré: «Étant donné la façon dont l'affaire est en pleine évolution au Luxembourg, nous avons été en contact avec d'autres avocats pour examiner le prendre à la justice française.
"Ainsi que les créances civiles, on pourrait, le cas échéant, déposer plainte pénale."
Il existe de nombreux cas en instance contre l'UBS en tant que dépositaire pour les fonds et LuxAlpha LuxInvest, qui a perdu un total d'environ 1,7 milliards de dollars à escroc Madoff, dont la fraude est estimé à pas moins de 65 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire