Infolinks

Google Recherche

mercredi 17 mars 2010

Les chiffres encourageants de la création d'entreprises.

Le mois de février 2010 enregistre un double record, à la fois du nombre d'auto-entrepreneurs inscrits, et du nombre d'entreprises totales créées sur un mois.
Les chiffres de la création d'entreprises publiés ce mercredi matin pour le mois de février font de nouveau bonne figure. Après la forte baisse enregistrée au mois de janvier, la création d'entreprises repart de nouveau nettement à la hausse, à la fois en comptabilisant les auto-entrepreneurs (l'augmentation s'élève alors à 12,9%), mais aussi en les excluant, puisque la création d'entreprises classiques s'accroît à elle-seule de 11,3%. C'est même un double record observé ce mois-ci : à la fois du nombre d'auto-entrepreneurs inscrits, à 35.802, et du nombre total d'entreprises créées, à 57.748.
Comme les mois précédents, les auto-entreprises continuent donc à doper les chiffres, représentant plus d'une création sur deux. Sur les deux premiers mois de l'année 2010, ce sont encore 67.242 demandes d'inscription à ce régime qui ont été enregistrées. Quant au secteur qui contribue le plus à cette hausse, c'est à nouveau la branche des services aux ménages et du soutien aux entreprises.
La ministre de l'Economie Christine Lagarde et le ministre des PME Hervé Novelli se sont félicités mercredi matin de ces statistiques, qualifiant «d'historique» le double record enregistré. «L'engouement des Français pour le dispositif de l'auto-entrepreneur ne se dément pas», concluent-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire