Infolinks

Google Recherche

mardi 16 mars 2010

Microsoft en dit plus sur le Windows Phone 7.

Microsoft a donné quelques détails supplémentaires sur son smartphone, le Windows Phone 7. Le groupe compte reprendre des parts de marché face à l'iPhone d'Apple et l'Androïd de Google.

Les développeurs vont pourvoir s'en donner à coeur joie. Microsoft, à l'occasion du MIX10 de Las Vegas, la conférence des développeurs pour les produits de la firme de Redmond, a livré de nouvelles informations sur son interface mobile Windows Phone 7 .
En février dernier, lors du Mobile World Congress, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, avait présenté sa parade face à Apple et Google sur le marché des smartphones, ces téléphones pour l'Internet mobile. La sortie de ses prochains appareils, équipés d'écran tactile, dotés du moteur de recherche Bong, proposant les sites communaitaires Facebook et Windows Live, d'une messagerie outlook, etc. est prévue pour Noël 2010.
Lundi, le géant de l'informatique a précisé que le «business model» choisi est le même que celui d'Apple, à savoir un partage des revenus 70/30. 70% pour les développeurs et 30% pour Microsoft.

Une interface graphique plaisante:
Les applications pour Windows Phone 7 (WP 7) ne seront disponibles qu'au travers du Windows Phone Marketplace, qui regroupera applications, jeux, musique et options de personnalisation. «Plusieurs entreprises de renom vont créer des applications et des jeux pour WP 7 Series, comme Associated Press, Match.com, Foursquare Labs, Hudson Entertainement ou Microsoft Game Studios», précise le groupe dans un communiqué. La promo des jeux Xbox est ainsi assurée. (Voir la vidéo de présentation d'un jeu).
Comme beaucoup d'aspects de WP 7, le Marketplace est un «hub» - dispositif informatique placé au noeud d'un réseau en étoile - s'étalant sur plusieurs panneaux. (Voir la présentation vidéo).
Les applications les plus classiques pourront être développées dès aujourd'hui avec Silverlight, une plateforme de développement pour des applications basées sur les standards du de la Toile.
La présentation s'est déroulée dans la bonne humeur. A titre d'illustration des intéractions prossibles avec le téléphone, les participants de cette conférence ont eu droit à une démonstration faisant figurer le patron lui-même.
Au final, d'après des réactions d'internautes, l'interface graphique est épurée et se démarque de l'iPhone ou de l'Androïd. Et semble plaire.

A la conquête de nouvelles parts de marché:
Le géant de l'informatique a été fortement affecté par l'offensive d'Apple et de Google. Sa part est tombée à 8,8 % du marché des smartphones en 2009, contre 13,9 % en 2008, selon le cabinet Canalys.
«Nous espérons être prêts juste après octobre. Et le nombre de Windows Phone Series 7 que nous lancerons dépendra de la demande des opérateurs», avait confié au Figaro Christopher Im, directeur des mobiles Windows du sud-coréen LG. Onze grands opérateurs dans le monde sont intéressés par le prochain système d'exploitation. «Nous avons une coopération encore plus étroite avec AT&T et Orange qui ont été les premiers à proposer nos mobiles», a indiqué Steve Ballmer, le patron de Microsoft, lors du Mobile World Congress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire