Mots clés : voiture électrique, Leaf, ROYAUME-UNI, Sunderland, NISSAN MOtor SP ADR.
La production du modèle électrique doit débuter en 2013 à Sunderland, sur la côte est de l'Angleterre.
Le constructeur installera une unité de production pour son modèle électrique baptisé Leaf à Sunderland, sur la côte est de l'Angleterre, où Nissan a déjà une usine. La production doit démarrer en 2013 et sera assurée en complément de celle des sites du Japon et des Etats-Unis. L'installation en Grande-Bretagne fait partie de l'investissement global du japonais dans l'électrique, qui se monte à 468,5 millions d'euros. Nissan prévoit de produire 50 000 voitures par an sur le site de Sunderland.
La Leaf devrait être la première voiture à zéro émission produite en masse, selon les propos du constructeur. Sa production doit commencer à la fin de l'année au Japon et en 2012 aux Etats-Unis et elle devrait être disponible à la vente en Europe dès cette année.
La course à l'électrique est engagée aussi bien sur les marchés développés que dans les pays émergeants, d'où vient une concurrence féroce. L'indien Tata a annoncé au début du mois son intention d'exporter vers l'Europe des modèles tout électrique en 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire