Infolinks

Google Recherche

dimanche 28 mars 2010

Pas de fin en vue pour BA grève .

British Airways (BA), l'équipage de cabine entré dans le deuxième jour d'une grève de quatre jours dimanche, mettant la perturbation Voyage en outre avec aucune fin en vue pour un différend qui est devenu de plus en plus politique.
Le syndicat Unite, qui représente 12.000 BA équipage de cabine, organise son deuxième débrayage d'une semaine et dit qu'il ya des chances d'être plus en avance que si BA fait d'eux une offre acceptable.
Quelques semaines seulement avant l'élection prévue le 6 Mai, l'opposition leader conservateur David Cameron utilisé la grève pour attaquer le Premier ministre britannique Gordon Brown, dont le parti du travail reçoit une grande partie de son financement de l'Unite.
Cameron a déclaré à la BBC dimanche que Brown avait fait preuve de «faiblesse» dans sa réponse au différend BA et menacé d'une action par les travailleurs des chemins de fer, estimant que c'est "en partie parce qu'il est mis au clou pour les syndicats".
«Les syndicats ont une faiblesse parfumée au sein du gouvernement et c'est une des raisons pour lesquelles nous observons la grève tout à fait aussi beaucoup", at-il ajouté.
Brown a frappé en arrière dans une autre interview de la BBC, disant qu'il y avait «beaucoup plus la paix du travail" au cours des 13 dernières années du gouvernement travailliste que il y avait eu au cours des 18 dernières années de règne conservateur.
"Nous avons été très difficiles sur cette grève de British Airways, nous avons dit ce n'est pas dans l'intérêt public, il n'est dans l'intérêt de British Airways et nous avons dit que nous ne pensons pas qu'il soit dans l'intérêt des travailleurs», dit-il .
«Mais nous voulons aussi qu'il soit possible pour l'arbitrage et la négociation doit avoir lieu," le Premier ministre.
Les discussions entre BA et Unite, le plus grand syndicat de Grande-Bretagne, ont fait tomber à la veille des premières grèves le 20 Mars et il n'y a pas de date pour eux de reprendre.
«Jusqu'à ce qu'une proposition sensée vient sur la table, ce conflit se poursuivra," Unite Steve Turner a déclaré à la BBC samedi.
«Il n'ya pas de pourparlers qui sont planifiées dès maintenant. Nous sommes prêts et disponibles pour discuter avec l'entreprise en tout point de vue de parvenir à une décision sensée, négocié, un accord acceptable pour le compte de nos membres."
Les grèves se concentrer sur ce que le syndicat se dit est le chef exécutif de BA Willie Walsh's "terre brûlée" stratégie de réduction des coûts qui, selon elle aboutirait à une double main-d'œuvre et des dommages normes de service à la clientèle.
Mais Walsh a averti la compagnie aérienne pourrait fois en une décennie, sauf si les changements qu'il veut sont effectuées.
"Nous essayons de transformer la manière dont nous exerçons nos activités parce que l'industrie évolue et les conditions économiques ont changé de manière radicale que nous devons changer», dit-il au Daily Telegraph samedi.
«Nous faisons cela pour s'assurer BA existe encore dans 10 ans. Si nous ne le faisons pas, BA n'existe pas dans 10 ans».
BA a déclaré qu'elle avait atteint son objectif: Samedi à voler plus de 75 pour cent des clients d'une imputation Voyage, et dit les services avaient eu un démarrage de même bon dimanche matin.
Aéroports de Londres Gatwick et de la ville avaient fonctionné normalement samedi et suffisamment de personnel tournés vers le hub principal de la compagnie à Londres Heathrow à l'équipage du calendrier révisé, il dit.
Walsh a visité Terminal 5 d'Heathrow pour parler aux passagers et a affirmé avoir trouvé des clients «très positive».
"Dans le même temps, je suis profondément désolé pour les clients qui ont vu leurs vacances et leurs plans perturbés, at-il dit dans un message vidéo.
Unite revendications six vols Heathrow étaient chargés de passagers ont alors déchargé samedi en raison du manque de membres d'équipage et que de nombreux services long-courriers ont été laissant 30 pour cent en dessous des capacités. Ceci est démenti par la compagnie aérienne.
En dehors de Heathrow, l'équipage de cabine frappante créer des lignes de piquetage et ont été rejoints par le personnel de la péninsule ibérique, la compagnie aérienne espagnole qui est en pourparlers pour fusionner avec BA.
BA a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à engranger une perte record pour l'exercice financier en cours en raison de la faible demande pour le Voyage de l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire