Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.
L'équipementier automobile a atteint un chiffre d'affaires annuel de 2,459 milliards d'euros en baisse de 8,8%. Il réalise un bénéfice de 63,8 millions contre une perte en 2008.
L'équipementier automobile Plastic Omnium a publié ce jeudi ses résultats de l'année 2009. Son chiffre d'affaires, en baisse de 8,8%, atteint 2,459 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle est de 102,1 millions d'euros (+44,4%) soit 4,2% du chiffre d'affaires, contre 2,6% un an plus tôt. L'entreprise a réussi à dégager un bénéfice de 31 millions d'euros contre une perte de 63,2 millions en 2008. Le conseil d'administration proposera un dividende de 0,70€ par action.
Le groupe indique que l'année 2009 a été une année très contrastée en termes d'activité, particulièrement dans l'automobile. La baisse du chiffre d'affaires de 8,8% en 2009 masque une chute d'activité en début d'année (-19% au premier semestre 2009) et une reprise en fin d'année.
En 2010, poursuite du développement dans les pays émergents:
Cette année, Plastic Omnium va continuer son développement en Chine avec deux nouveaux sites de production, ainsi qu'en Inde avec l'entrée en production d'une troisième usine en partenariat avec Suzuki-Maruti.
Concernant l'activité en début d'année 2010, il est comparable à celle de la fin 2009 avec des volumes de production soutenus par les différentes primes à la casse misent en place en Europe et par la croissance dans les pays émergents.
Le groupe espère ainsi atteindre au premier semestre 2010 une marge opérationnelle comparable à celle du second semestre 2009. Sur l'ensemble de l'année, il anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires.
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