Après quatre séances dans le vert, Wall Street a démarré la séance sur une note légèrement négative ce lundi, dans l'attente de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi.
Après quatre séances consécutives dans le vert et un gain de 0,7 % pour le Dow Jones, Wall Street démarre cette semaine en terrain négatif. Dans les premiers échanges, le Dow Jones descend de 0,09%, à 10.614 points, le Nasdaq perd 0,31%, ) 2.360 points et le S & P 500 plie de 0,3%, à 1.147 points.
Après une période très calme sur le front des statistiques économiques, la semaine qui débute s'annonce plus chargée aux États-Unis.
La production industrielle des Etats-Unis a progressé en février de 0,1% par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés lundi par la banque centrale (Fed), alors que les analystes estimaient qu'elle avait stagné, en bonne partie à cause du mauvais temps.
L'excédent de la balance américaine des flux de capitaux investis à long terme a reculé en janvier, pour s'établir à 19,1 milliards de dollars contre 63,3 milliards le mois précédent, selon des données publiées lundi par le département du Trésor.
Le président de la commission bancaire du Sénat Christopher Dodd devrait dévoiler sa proposition sur la réforme de la régulation financière aujourd'hui. La semaine dernière, il n'est pas parvenu à obtenir une majorité à la commission bancaire sur ce projet.
La Fed attendue:
Le principal événement de la semaine reste toutefois la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale et les déclarations de la banque centrale sur les taux d'intérêt et l'économie, mardi.
La Fed devrait sans surprise maintenir son taux directeur principal, le taux interbancaire au jour le jour, proche de zéro et réitérer son engagement à le maintenir à un niveau bas pour « une période prolongée ». Plus que la décision sur les taux largement anticipée, les investisseurs passeront au crible le discours des dirigeants de la banque centrale américaine.
Ils guetteront un éventuel changement de ton ou de vocabulaire qui pourrait être le signe avant-coureur du début de remontée du taux interbancaire, surtout après le relèvement du taux d'escompte le mois dernier.
Google pourrait fermer son moteur de recherche:
Du coté des valeurs, Google (-2,11%, à 567,3 dollars, après une ouverture sous 565 dollars) pourrait fermer son moteur de recherche ou une partie de ses activités en Chine. Google news chinois devrait être limité aux journaux officiels. 36 % des revenus du Google en Chine sont liées à son service de recherche. « Baidu, son principal concurrent, serait le principal bénéficiaire de ce retrait partiel », estiment les analystes d'Aurel BGC.
Le Pentagone, qui a rejeté les accusations de protectionnisme, pourrait donner du temps à EADS pour préparer une offre rivale de celle de Boeing (-0,53%, à 69,4 dollars) sur le contrat des ravitailleurs.
Les résultats de FedEx pour le troisième trimestre sont attendus jeudi. Les chiffres du spécialiste des services de messageries est considéré comme un baromètre avancé de l'activité des entreprises. Les titres montente de 1,01%, à 87,06 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire