Infolinks

Google Recherche

mardi 20 avril 2010

Le secteur automobile accélère en Bourse

Les ventes de Mercedes ont dopé les résultats trimestriels de 
Daimler.


Les ventes de Mercedes ont dopé les résultats trimestriels de Daimler. Mots clés : marché automobile, Bourse, EUROPE, DAIMLER, RENault, Peugeot, VALEo, MIChelin, BMW, VOLKSWAGEN.


Les valeurs automobiles s'inscrivent en forte hausse ce mardi à la Bourse de Paris, à la faveur d'un relèvement d'objectifs annuels de la part du constructeur allemand Daimler, qui a vu ses ventes trimestrielles dopées par sa marque Mercedes-Benz.

Dès l'ouverture des Bourses européennes, les valeurs du secteur automobile sont à l'honneur. Ce mardi, l'action du constructeur automobile Daimler prenait plus de 7% à Francfort dans les premiers échanges, à 38,88 euros, alors que la direction a annoncé un net relèvement de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2010.
Des perspectives meilleures qui se propagent aux autres grands groupes automobiles: outre-Rhin, BMW s'adjuge 4,22%, à 36,8 euros. Volskwagen prend 2,09%, à 72,9 euros.
Même tendance à la Bourse de Paris : Renault affiche la meilleure performance du CAC 40, en hausse de 2,22%, à 34,83 euros. Rappelons que Renault-Nissan et Daimler ont signé leur union au début du mois d'avril, avec des prises de participations croisées de 3,1%, ainsi qu'un vaste partenariat industriel.
Peugeot, juste derrière, affiche une progression de 1,77%, à 22,16 euros. Les équipementiers, comme Michelin (+1,31%, à 53,37 euros) et Valeo (+1,65%, à 25,64 euros sur le SBF 120), en profitent également.

Mercedes-Benz en grande forme:
Les résultats du premier trimestre sont ressortis bien meilleurs que prévu grâce aux ventes de Daimler en Europe. «Mercedes-Benz a affiché un résultat deux fois supérieur aux précédentes estimations, au titre des trois premiers mois de l'année», a indiqué le groupe lundi soir après-Bourse. Et ce, grâce à une demande «vive» sur la période.
La marque Mercedes-Benz devrait ainsi enregistrer un Ebit (équivalent du résultat opérationnel) de 2,5 à 3 milliards d'euros pour les voitures, et de 500 à 700 millions d'euros pour les camions.
Pourtant, les immatriculations allemandes se sont contractées de 26,6% à 294.375 unités en mars par rapport à mars 2009, du à l'arrêt de son programme de primes à la casse.

Les ventes de véhicules en Europe ont bondi:
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté en mars de 10,8% sur un an. Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse ressort à 9,2% par rapport à celui de 2009.
Sur mars, le Royaume-Uni est le marché le plus important de l'Union européenne avec 400.000 voitures neuves, soit 26,6% de plus qu'en 2009 et c'est l'Espagne qui connaît une des demandes ayant le plus bondi (+63,1%). Les immatriculations en Italie ont augmenté de 19,6% et ont augmenté de 17,9% en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire