Les ventes de Mercedes ont dopé les résultats trimestriels de Daimler. Mots clés : marché automobile, Bourse, EUROPE, DAIMLER, RENault, Peugeot, VALEo, MIChelin, BMW, VOLKSWAGEN.
Les valeurs automobiles s'inscrivent en forte hausse ce mardi à la Bourse de Paris, à la faveur d'un relèvement d'objectifs annuels de la part du constructeur allemand Daimler, qui a vu ses ventes trimestrielles dopées par sa marque Mercedes-Benz.
Dès l'ouverture des Bourses européennes, les valeurs du secteur automobile sont à l'honneur. Ce mardi, l'action du constructeur automobile Daimler prenait plus de 7% à Francfort dans les premiers échanges, à 38,88 euros, alors que la direction a annoncé un net relèvement de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2010.
Des perspectives meilleures qui se propagent aux autres grands groupes automobiles: outre-Rhin, BMW s'adjuge 4,22%, à 36,8 euros. Volskwagen prend 2,09%, à 72,9 euros.
Même tendance à la Bourse de Paris : Renault affiche la meilleure performance du CAC 40, en hausse de 2,22%, à 34,83 euros. Rappelons que Renault-Nissan et Daimler ont signé leur union au début du mois d'avril, avec des prises de participations croisées de 3,1%, ainsi qu'un vaste partenariat industriel.
Peugeot, juste derrière, affiche une progression de 1,77%, à 22,16 euros. Les équipementiers, comme Michelin (+1,31%, à 53,37 euros) et Valeo (+1,65%, à 25,64 euros sur le SBF 120), en profitent également.
Mercedes-Benz en grande forme:
Les résultats du premier trimestre sont ressortis bien meilleurs que prévu grâce aux ventes de Daimler en Europe. «Mercedes-Benz a affiché un résultat deux fois supérieur aux précédentes estimations, au titre des trois premiers mois de l'année», a indiqué le groupe lundi soir après-Bourse. Et ce, grâce à une demande «vive» sur la période.
La marque Mercedes-Benz devrait ainsi enregistrer un Ebit (équivalent du résultat opérationnel) de 2,5 à 3 milliards d'euros pour les voitures, et de 500 à 700 millions d'euros pour les camions.
Pourtant, les immatriculations allemandes se sont contractées de 26,6% à 294.375 unités en mars par rapport à mars 2009, du à l'arrêt de son programme de primes à la casse.
Les ventes de véhicules en Europe ont bondi:
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté en mars de 10,8% sur un an. Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse ressort à 9,2% par rapport à celui de 2009.
Sur mars, le Royaume-Uni est le marché le plus important de l'Union européenne avec 400.000 voitures neuves, soit 26,6% de plus qu'en 2009 et c'est l'Espagne qui connaît une des demandes ayant le plus bondi (+63,1%). Les immatriculations en Italie ont augmenté de 19,6% et ont augmenté de 17,9% en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire