Mots clés : Résultats premier trimestre, FRANCE, Mario Guevara, Bic.
Le fabricant de briquets, stylos ou encore rasoirs a publié de bons résultats pour le premier trimestre 2010, avec un chiffre d'affaires à 378,3 millions d'euros et un bénéfice net de 35,4 millions d'euros. En Bourse, le titre bondit de plus de 8,6% à 61,50 euros.
Bic a publié ce mercredi ses résultats sur le premier trimestre 2010. Son chiffre d'affaires sur cette période a atteint 378,3 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 22,7% en comparaison avec les trois premiers mois de 2009 en données publiées, et de 8,8% à périmètre et taux de change constants. Le bénéfice net part du groupe de 35,4 millions d'euros est en progression de 32,3% en glissement annuel.
La marge d'exploitation normalisée (hors coûts de restructuration et plus values immobilières) ressort à 14,2%, contre 11,8% un an plus tôt. Le résultat d'exploitation a augmenté de 31,7% à 47,8 millions d'euros.
Les bons résultats de Bic s'expliquent principalement par une hausse de 12,3% des ventes de l'activité grand public (papeterie, briquets, rasoirs) et de 107% pour celles de l'activité produits publicitaires et promotionnels.
Mario Guevara, son directeur général, a déclaré: «Nous allons continuer à nous concentrer sur la croissance de nos ventes et de notre rentabilité tout en maintenant notre discipline financière. Nous continuons également à investir pour le long terme dans la recherche et le développement, dans le soutien à la marque et le développement durable.»
Les investisseurs semblent avoir été très sensibles à ces bons résultats. Le titre Bic à la Bourse de Paris cotait à 61,50 euros en hausse de 8,62% vers 9h50 ce mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire