Plusieurs assaillants ont été tués dans l'attaque des talibans sur une base à un aérodrome en dehors de Jalalabad , près de la frontière avec le Pakistan .
Des hommes armés ont fait exploser une bombe de voiture et ont tiré des grenades propulsées par fusée , blessant deux soldats , l'Otan a dit .
L'attaque est survenue un jour après que des États-Unis Gen David Petraeus a averti d'une insurrection " force industrielle " dans le pays .
Le général Petraeus , qui est de prendre le commandement de l'armée américaine en Afghanistan , a également averti que les combats " peut obtenir plus intense dans les prochains mois " .
Il devrait prendre ses fonctions de commandant de l'OTAN en Afghanistan après le départ spectaculaire de Gen Stanley McChrystal la semaine dernière .
Raid Commando de style:
L'attaque a commencé à 07H30 heure locale (0330 Paris) , avec des insurgés attaquent l'aéroport de directions différentes .
Un porte-parole de l'OTAN a déclaré le périmètre de la base n'a pas été violé .
Un soldat afghan et un membre du service international ont été blessés .
Un porte-parole des talibans , Zabiullah Mujahid , a déclaré que six kamikazes avaient pris part à l'assaut .
Huit insurgés sont morts dans les fusillades qui ont suivi, l'agence Associated Press a signalé nouvelles .
L'attaque est encore un autre exemple des agressions de plus en plus sophistiqués favorisée par les talibans , dit la BBC Quentin Sommerville à Kaboul .
Ces opérations de commando - style sont plus en plus nombreux , et souvent entraîner une augmentation des victimes civiles et militaires .
Un total de 100 troupes de l'OTAN en Afghanistan ont été tués dans Juin , ce qui en fait le mois le plus meurtrier pour l'alliance depuis l'invasion américaine de 2001.
Une opération armée afghane dirigée se déroule dans la ville voisine de Kunar, où 600 soldats tentent en déroute près de 250 insurgés pensé à avoir des liens avec al- Qaïda .
Jalalabad est l'une des plus grandes bases de l'OTAN en Afghanistan , après Kandahar dans le sud et Bagram près de Kaboul .
Ces deux bases ont été attaqués par des insurgés , ces derniers mois .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire