
Parts dans des entreprises pharmaceutiques AstraZeneca ont augmenté après la victoire de l'entreprise tribunal américain pour protéger un brevet sur BIG- cholestérol Crestor la vente de drogue .
Gagner sa bataille de trois ans signifie moins cher , génériques , versions de la drogue ne peut pas pénétrer le marché américain jusqu'en 2016 .
A Londres , les actions AstraZeneca ont augmenté de près de 10% , ou 285.50p à 3232.50p .
La Cour de district américaine dans le Delaware a déclaré le brevet Crestor était « valable et exécutoire "après un défi par neuf fabricants de médicaments génériques en 2007 .
Crestor a généré 2,1 milliards de dollars ( 1,4 milliards £ ) dans les ventes des États-Unis l'an dernier .
" La décision de la Cour réaffirme la force de la propriété intellectuelle protégeant le Crestor, a déclaré le chef de la direction d'AstraZeneca David Brennan .
observateurs de l'industrie avait cru AstraZeneca aurait gain de cause .
Cependant , le verdict est tombé comme un soulagement pour l'entreprise, étant donné que des milliards de dollars sont en jeu .
Certains analystes estiment que jusqu'à 80% des ventes d'un médicament de marque de disparaître face à la concurrence des génériques .
" La décision rendue hier supprime un risque majeur , étant donné que le Crestor est de loin le plus important produit de la société en termes de potentiel atteindre l'extrémité supérieure de la gamme 2014 d'orientation et le retour à une croissance durable après ce point ", a déclaré l'analyste de Citigroup Kevin Wilson .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire