Infolinks

Google Recherche

mercredi 30 juin 2010

Banques de l'UE emprunter moins qu'on ne le craignait.

Euros Plus les banques font face stress tests pour voir s'ils pouvaient faire face à une nouvelle crise.

Banques de l'UE ont emprunté moins que prévu de la Banque centrale européenne , l'assouplissement des préoccupations concernant la liquidité des institutions financières .
Après une chute marquée de mardi , les marchés boursiers et l'euro s'est stabilisé sur les nouvelles que la BCE avait accepté des prêts à trois mois d'une valeur 131.9bn euros (£ 108bn ) .
Ce rapport avec les 150 milliards d' euros 200 milliards de nombreuses attentes.
L' euro a progressé de près d'un cent par rapport à la livre , tandis que les marchés boursiers européens ont également fait des gains .
» Il laisse entendre que les tensions du marché du financement de gros sont moins graves que certains le craignaient , et que moins que les banques , on pensait sont privés de sources de financement commercial, a déclaré le rédacteur en chef d'entreprise BBC Robert Peston .
Mais il a ajouté que , étant donné qu'il est plus coûteux d'emprunter à la BCE que d'autres banques , il serait " insensé de prétendre que les banques zone euro sont dans un état tip- top " .
valeurs bancaires ont été sous pression après la Banque centrale européenne a confirmé qu'il serait l'arrêt d'une facilité de crédit spéciale de 12 mois pour les prêteurs de la zone euro à partir du jeudi .
Les investisseurs craignent que les banques européennes pourraient faire face les problèmes de financement en conséquence.


" rigoureuse et crédible ":
Cette semaine également, l'UE a déclaré qu'elle est de tripler le nombre de banques qui seront soumis à des tests de stress public, comme il essaie de calmer une anxiété croissante mondiale au cours du secteur financier en Europe .
Les tests sont conçus pour examiner la manière dont certaines banques se comporterait s'il y avait une répétition de la crise financière .
Le sort de la Grèce , combiné avec s'inquiète nations comme l'Espagne et le Portugal , signifie que, pour la première fois les tests seraient également examiner si les institutions ne pourrait faire face en cas de défaut de paiement de la dette souveraine de la zone euro .
Le nombre de ceux qui sont contraints de participer à l'exercice serait d'élargir les 22 grandes banques examiné l'année dernière pour inclure de 60 à 120 autres banques , ce qui signifie que de nombreux pas inclus dans le stress de l'an dernier , des tests seront désormais équipés .
Ils incluent , pour la première fois , des banques telles que banques régionales allemandes , qui ne sont pas parmi les plus grandes institutions, mais dont le potentiel faiblesses ont contribué à l'incertitude sur les marchés financiers .
Les essais devraient être achevés à la mi - Juillet , avec des résultats qui sera publié sur une base banque par banque.
Un porte-parole de l'UE internes marchés commissaire Michel Barnier a déclaré les tests ont été plus stricte et plus transparente , en ajoutant qu'ils étaient aussi «plus rigoureuse et crédible " .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire