préoccupations de l'UE sur la Turquie ont fait de l'adhésion de ses progrès lents.La Turquie doit ouvrir un nouveau chapitre dans ses négociations pour adhérer à l'UE , mais un différend de longue date au sujet de Chypre moyens autres chapitres sont bloqués .
Les pays candidats doivent ouvrir et refermer 35 chapitres de négociations portant leurs propres lois et institutions en conformité avec l'UE .
L'ouverture du chapitre 13 de la Turquie - sur la sécurité alimentaire et vétérinaire - peut se révéler être la dernière .
Chypre a rejoint l'UE en 2004 , mais la Turquie le dos de son échappée du Nord .
La partie nord de l'île est toujours régi par une administration méconnue .
Le gouvernement chypriote grec a opposé son veto d'un plan pour permettre à la partie turque au commerce avec les États membres de l'UE . La Turquie a riposté en bloquant l'accès à ses ports aux navires chypriotes , qui ont conduit l'UE de geler huit chapitres de négociation.
Règlement nécessaire:
Avec la France, l'Allemagne et l'Autriche , Chypre bloque tous , sauf trois, les autres chapitres et les fonctionnaires turcs disent qu'ils attendent encore ces trois seront également bloquées .
Cela signifie que la candidature de la Turquie en difficulté ne peut pas aller de l'avant à moins qu'il n'existe un règlement du conflit chypriote et cette perspective semble encore lointaine .
La Croatie a entamé ses négociations avec l'UE en même temps que la Turquie. Il prévoit de fermer tous les 35 chapitres d'ici la fin de cette année et devenir un membre à part entière en 2012 .
fonctionnaires turcs insistent adhésion à l'UE est toujours leur objectif de politique étrangère , mais ils se plaignent de rencontrer des obstacles beaucoup plus que d'autres pays .
Les sondages d'opinion suggèrent ici l'opinion publique turque est de plus en plus pessimiste quant aux chances de leur pays d'être acceptée par l'UE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire