Infolinks

Google Recherche

mercredi 30 juin 2010

pouces de la Turquie dans l'UE avant soumission.

Turkey's Foreign Minister Ahmet Davutoglu (right) and EU 
Enlargement Commissioner Stefan Fule in Ankara, 15 Mar 10 préoccupations de l'UE sur la Turquie ont fait de l'adhésion de ses progrès lents.

La Turquie doit ouvrir un nouveau chapitre dans ses négociations pour adhérer à l'UE , mais un différend de longue date au sujet de Chypre moyens autres chapitres sont bloqués .
Les pays candidats doivent ouvrir et refermer 35 chapitres de négociations portant leurs propres lois et institutions en conformité avec l'UE .
L'ouverture du chapitre 13 de la Turquie - sur la sécurité alimentaire et vétérinaire - peut se révéler être la dernière .
Chypre a rejoint l'UE en 2004 , mais la Turquie le dos de son échappée du Nord .
La partie nord de l'île est toujours régi par une administration méconnue .
Le gouvernement chypriote grec a opposé son veto d'un plan pour permettre à la partie turque au commerce avec les États membres de l'UE . La Turquie a riposté en bloquant l'accès à ses ports aux navires chypriotes , qui ont conduit l'UE de geler huit chapitres de négociation.


Règlement nécessaire:
Avec la France, l'Allemagne et l'Autriche , Chypre bloque tous , sauf trois, les autres chapitres et les fonctionnaires turcs disent qu'ils attendent encore ces trois seront également bloquées .
Cela signifie que la candidature de la Turquie en difficulté ne peut pas aller de l'avant à moins qu'il n'existe un règlement du conflit chypriote et cette perspective semble encore lointaine .
La Croatie a entamé ses négociations avec l'UE en même temps que la Turquie. Il prévoit de fermer tous les 35 chapitres d'ici la fin de cette année et devenir un membre à part entière en 2012 .
fonctionnaires turcs insistent adhésion à l'UE est toujours leur objectif de politique étrangère , mais ils se plaignent de rencontrer des obstacles beaucoup plus que d'autres pays .
Les sondages d'opinion suggèrent ici l'opinion publique turque est de plus en plus pessimiste quant aux chances de leur pays d'être acceptée par l'UE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire