
Pierre-André Martel était le PDG fondateur de Caravelle. Il est décédé, ainsi que sa fille, dans un accident d'avion dimanche 17 juillet. Il avait 57 ans.
« Les dispositions prévues par M. Martel dans une telle éventualité sont mises en oeuvre et assurent la poursuite des activités du groupe Caravelle», a assuré la société dans un communiqué. Contactée, la société n'a toutefois pas donné pour l'instant plus de précisions sur l'identité du ou de la futur(e) dirigeante de ce groupe employant environ 5000 salariés dans le monde, et gérant 375 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le conseil ne s'est pas encore exprimé:
Une seule chose évidente pour le moment sur les dossiers les plus urgents: le futur dirigeant (ou l'équipe intérimaire), aura à gérer le dossier du transporteur routier Mory. Placé partiellement en redressement judiciaire, ce dernier avait attiré l'intérêt de Caravelle, qui avait confirmé l'intérêt stratégique de la reprise des activités de messagerie de Mory, «en vue de les rapprocher de sa filiale Ducros Express». Les candidats à la reprise doivent se manifester avant le 31 juillet, mais la direction de Caravelle avait déjà déposé début du mois de juillet son offre écrite. Peu probable toutefois que la disparition tragique de dimanche remette en cause ce choix stratégique.En attendant, le conseil d'administration de Caravelle ne s'est logiquement pas encore exprimé sur les scénarii envisagés dans les prochaines semaines sur la future figure dirigeante du groupe. La question de la succession de Pierre-André Martel reste en effet pour l'instant délicate à aborder, quelques heures à peine après l'officialisation de cette disparition. D'autant plus qu'à l'instar des sociétés familiales, l'empreinte d'un PDG fondateur sur son groupe nécessitera un temps d'adaptation des équipes non négligeable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire