Selon les rumeurs, le nouvel iPhone devrait être doté d'un écran plus grand et plus fin. Il succédera à l'iPhone 4S, sorti en France le 14 octobre dernier.
Les difficultés rencontrées par un de ses fournisseurs, l'américain Qualcomm, pourraient forcer Apple à attendre l'automne 2012 pour lancer son nouveau smartphone.
L'iPhone 5 pourrait ne sortir qu'au mois d'octobre prochain aux États-Unis. Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes évoquaient un lancement dès le mois de juin, voire au cours de l'été prochain, Apple pourrait finalement attendre l'automne 2012 pour lancer son nouveau smartphone. Les difficultés rencontrées par le fabricant américain Qualcomm, qui a annoncé hier le besoin de trouver de nouvelles capacités de production pour faire face à la demande, pourraient en effet affecter ses clients et notamment la firme à la pomme. Les dernières versions de l'iPhone et de l'iPad utilisent en effet les puces et la solution Qualcomm pour la 3G/4G.
L'information ne provient pas d'Apple mais émane d'une note de Gene Munster, du cabinet Piper Jaffray, adressée aux investisseurs et reprise par Bloomberg.
Selon les rumeurs, incessantes sur les sites spécialisés comme avant toute sortie d'un nouveau produit Apple, le nouvel iPhone devrait être doté d'un écran plus grand et plus fin, utiliserait une nouvelle technologie tactile et serait compatible avec les réseaux mobiles nouvelle génération (4G). Enfin, sa coque arrière devrait être en Liquidmetal, un alliage spécial lui permettant d'être plus fin, plus léger et plus solide que ses prédécesseurs. Il succédera à l'iPhone 4S, sorti en France le 14 octobre dernier.
En attendant, les investisseurs sauront mardi prochain si l'iPhone est toujours le smartphone le plus vendu au monde, lors de la présentation des comptes semestriels d'Apple. Le groupe va également créer cinq cents nouveaux emplois dans le sud de l'Irlande, a annoncé vendredi le gouvernement irlandais, ravi de cette bonne nouvelle, alors que le chômage reste élevé dans le pays. Apple va créer ces postes à Cork, où il emploiera 3 300 personnes au total.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire