Faurecia a annoncé jeudi la signature d'un nouvel accord de coentreprise détenue à parts égales avec le groupe non coté japonais Howa Textile Industry. Cette nouvelle joint-venture - Faurecia Howa Interiors (FHI) - sera basée à Atsugi (Japon) et sera dédiée au développement de systèmes d'intérieur automobiles tels que panneaux de porte, isolation de l'habitacle, pièces textiles et pavillons.
L'objectif du partenariat est de devenir un fournisseur privilégié de Nissan au Japon et dans le reste du monde. Sur la base des hypothèses actuelles, FHI vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros avec Nissan d'ici 2016, précise l'équipementier automobile français dans un communiqué.
Faurecia a récemment annoncé l'élargissement de son accord de coentreprise existant avec l'équipementier automobile japonais NHK Spring pour la fourniture de solutions de sièges automobiles à Nissan.
Dans le cadre de son plan stratégique, Faurecia entend plus que doubler ses activités en Asie, par rapport à 2011, où son chiffre d'affaires devrait passer de 1,5 à 4 milliards d'euros d'ici 2015. Il compte sur la croissance soutenue en Chine, en Corée du Sud et celle des constructeurs asiatiques - en premier lieu avec Nissan - dans le monde pour atteindre cet objectif.
L'objectif du partenariat est de devenir un fournisseur privilégié de Nissan au Japon et dans le reste du monde. Sur la base des hypothèses actuelles, FHI vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros avec Nissan d'ici 2016, précise l'équipementier automobile français dans un communiqué.
Faurecia a récemment annoncé l'élargissement de son accord de coentreprise existant avec l'équipementier automobile japonais NHK Spring pour la fourniture de solutions de sièges automobiles à Nissan.
Dans le cadre de son plan stratégique, Faurecia entend plus que doubler ses activités en Asie, par rapport à 2011, où son chiffre d'affaires devrait passer de 1,5 à 4 milliards d'euros d'ici 2015. Il compte sur la croissance soutenue en Chine, en Corée du Sud et celle des constructeurs asiatiques - en premier lieu avec Nissan - dans le monde pour atteindre cet objectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire