Infolinks

Google Recherche

vendredi 20 avril 2012

Forte hausse des embauches en mars.

Les embauches sont reparties en hausse en mars (+7,2%) après un repli de 4,3% en janvier et de 3,7% en février.
Les embauches sont reparties en hausse en mars (+7,2%) après un repli de 4,3% en janvier et de 3,7% en février.


Les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois sont reparties en hausse de 7,2% en mars après deux mois consécutifs de repli.


Bonne nouvelle sur le front de l'emploi. À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) annonce que le nombre d'embauches a fortement progressé sur le mois de mars. Les créations d'emploi pour des contrats de plus d'un mois sont en effet reparties en hausse de 7,2% le mois dernier, après deux mois consécutifs de repli .
Le nombre d'embauches recensées par la caisse nationale des Urssaf avait reculé de 3,7% en février et de 4,3% en janvier, selon les derniers chiffres revus légèrement à la hausse depuis leur précédent baromètre. Au total, sur un an les déclarations d'embauche ressortent en légère hausse de 0,4%, indique encore l'Acoss.
L'organisme qui fédère le réseau collecteur des cotisations sociales affirme par ailleurs que «les indicateurs sur la santé financière des entreprises paraissent mieux orientés: les taux d'impayés (des cotisations) s'améliorent depuis trois mois et la hausse des demandes de délais semble interrompue».
En revanche, le nombre d'heures supplémentaires tend à diminuer, selon les dernières données de l'organisme. En février, les entreprises comptabilisent 42,3 millions d'heures supplémentaires, un chiffre inférieur aux 46,6 millions réalisées en janvier et inférieur de 1,9% au niveau de février 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire