solutions proposées par les pays afin de traiter les crises mondiales.
Infolinks
Google Recherche
vendredi 20 avril 2012
Forte hausse des embauches en mars.
Les embauches sont reparties en hausse en mars (+7,2%) après un repli de 4,3% en janvier et de 3,7% en février.
Les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois sont reparties en hausse de 7,2% en mars après deux mois consécutifs de repli.
Bonne nouvelle sur le front de l'emploi. À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) annonce que le nombre d'embauches a fortement progressé sur le mois de mars. Les créations d'emploi pour des contrats de plus d'un mois sont en effet reparties en hausse de 7,2% le mois dernier, après deux mois consécutifs de repli .
Le nombre d'embauches recensées par la caisse nationale des Urssaf avait reculé de 3,7% en février et de 4,3% en janvier, selon les derniers chiffres revus légèrement à la hausse depuis leur précédent baromètre. Au total, sur un an les déclarations d'embauche ressortent en légère hausse de 0,4%, indique encore l'Acoss.
L'organisme qui fédère le réseau collecteur des cotisations sociales affirme par ailleurs que «les indicateurs sur la santé financière des entreprises paraissent mieux orientés: les taux d'impayés (des cotisations) s'améliorent depuis trois mois et la hausse des demandes de délais semble interrompue».
En revanche, le nombre d'heures supplémentaires tend à diminuer, selon les dernières données de l'organisme. En février, les entreprises comptabilisent 42,3 millions d'heures supplémentaires, un chiffre inférieur aux 46,6 millions réalisées en janvier et inférieur de 1,9% au niveau de février 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire