Selon une enquête américaine, le métier d'ingénieur informatique fait rêver, tandis que celui de bûcheron fait fuir les candidats.
Jeunes lycéens et étudiants en quête d'une future orientation professionnelle ou salariés à la recherche de votre reconversion, consultez le site de CareerCast.com. Vous y trouverez les 12 jobs en or plébiscités par les Américains, mais également ceux à éviter à tout prix en raison de leurs faibles perspectives de développement, des niveaux de rémunérations, du stress lié à la fonction ou encore de la qualité de l'environnement de travail.
Parmi les boulots à éviter à tout prix, outre-Atlantique, celui de bûcheron (dangereux, mal payé et en voie de disparition), d'éleveur de vaches laitières ou encore de soldat! Autres métiers qui ne font plus rêver, peut-être en raison de leurs mauvaises perspectives de recrutements dans les années à venir, celui de journaliste dans un quotidien ou de reporter radio…
Métiers de rêve:
A l'inverse, le meilleur métier pour les Américains est celui d'ingénieur en informatique. La fourchette de salaire oscille entre 55 000 et 133 000 dollars, avec un niveau de rémunération moyen de 88 000 dollars. Quant aux perspectives d'embauches, elles sont importantes à court moyen terme. Parmi les autres «jobs de rêve», les actuaires ou les responsables des ressources humaines (dont les perspectives de développement sont supérieures à 20 % par an d'ici 2020) tiennent la corde.Ces postes correspondent-ils aux métiers qui font rêver les étudiants de ce côté-ci de l'Atlantique? Plusieurs enquêtes ont été réalisées au cours des dernières années sur ce sujet, avec des résultats parfois surprenants. Les 18-25 ans plébiscitent par exemple les métiers d'acteur, d'ambassadeur, de chanteur ou de pilote de ligne. Tandis que d'autres se voient en agent secret, écrivain à succès ou… top model.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire