Infolinks

Google Recherche

jeudi 19 avril 2012

Nokia accuse une perte de 929 millions au premier trimestre.


Le groupe, qui est en train de perdre sa première place mondiale de la téléphonie au profit du sud-coréen Samsung, a accusé une baisse de 29 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 7,35 milliards d'euros.
Le groupe, qui est en train de perdre sa première place mondiale de la téléphonie au profit du sud-coréen Samsung, a accusé une baisse de 29 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 7,35 milliards d'euros.
 
 
 Le groupe finlandais enregistre une perte opérationnelle de 1,3 milliard d'euros et un recul de 40 % de ses ventes de mobiles au titre du premier trimestre.
 
Rien ne va plus pour Nokia et son nouveau patron Stephen Elop. Une semaine après avoir réduit ses prévisions pour les téléphones mobiles au titre du premier semestre de l'exercice en cours, le groupe finlandais a précisé l'ampleur des dégâts. Le groupe, qui est en train de perdre sa première place mondiale de la téléphonie au profit du sud-coréen Samsung, a accusé une baisse de 29 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 7,35 milliards d'euros. Nokia indique qu'il a livré 82 millions de téléphones mobiles au premier trimestre, avec une baisse du chiffre d'affaires dans cette activité de 40 %.
Le résultat reste dans le rouge, comme au dernier trimestre de 2011. Mais la perte opérationnelle s'accroît à 1,3 milliard d'euros. Désormais les deux grands métiers de Nokia affichent des pertes. Dans les téléphones mobiles, la perte opérationnelle représente 3 % du chiffre d'affaires contre plus 10 % de bénéfices pour la même période de 2011. Dans les équipements pour les réseaux de télécoms, Nokia Siemens Networks qui livre notamment le réseau de téléphonie mobile de Free, la perte opérationnelle atteint 5 % des revenus.
Surtout, à court terme, les perspectives restent sombres. La perte dans les téléphones mobiles devrait être du même ordre de grandeur au deuxième trimestre.Les ventes de mobiles de Nokia s'effondrent également en Amérique du Nord et en Chine.La seule lueur d'espoir repose sur les smartphones équipés d'un système d'exploitation fourni par Microsoft, notamment pour les appareils de la famille Lumia fournis aux États-Unis par T-Mobile et AT & T.
Bourse:
NOKIA:
U+2198.svg 2,89     -4,30%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire