solutions proposées par les pays afin de traiter les crises mondiales.
Infolinks
Google Recherche
lundi 28 mai 2012
Plans sociaux : 45.000 emplois seraient menacés .
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.
2012 risque d'être une nouvelle année difficile pour les entreprises petites et moyennes. La CGT remet mardi au premier ministre une liste de 46 entreprises en difficultés.
Alors qu'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a annoncé samedi qu'il allait présenter dans les prochaines semaines au premier ministre Jean-Marc Ayrault un «plan de reconquête industrielle», la CGT a décidé de remettre mardi, à ce dernier, une liste de 46 entreprises supprimant des postes ou en difficultés employant au total près de 45.000 personnes. Le syndicat adressera ensuite cette liste ainsi que ses propositions pour l'emploi au ministre du Redressement productif. La CGT demande notamment de multiplier par cinq le financement du chômage partiel et de renforcer les droits des salariés dans les conseils d'administration.
La liste comprend des entreprises comme PSA, Petroplus, Carrefour, Arcelor, E.ON France mais aussi des PME. «Elle n'est pas exhaustive», a précisé Mohammed Oussedik, en charge de l'industrie à la CGT.
2012 risque d'être une nouvelle année difficile pour les entreprises. L'assureur-crédit Euler Hermes table sur 63.500 défaillances. Soit une progression de 3 % par rapport à 2011. Les deux premiers mois de 2012 ont été la période la plus sinistrée depuis 1993. Les entreprises petites et moyennes souffrent.
Selon un récent sondage Ifop pour Fiducial, plus d'une société sur quatre employant moins de 19 salariés estime être dans une situation préoccupante. Les petits patrons sont également plus nombreux à constater un durcissement de l'attitude des banques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire