Cette chaîne payante, disponible sur le
bouquet Canalsat, proposera les images en direct des grands tournois
américains et européens, en complément des tournois majeurs qui restent
sur Canal+.
C’est
aujourd’hui que le groupe Canal+ lève le voile sur Golf+, sa chaîne
100% golf attendue depuis longtemps avec beaucoup d’impatience par les
amateurs de la petite balle blanche. Cette chaîne payante devrait être
disponible dès cet été, avec un lancement prévu le mercredi 4 juillet
prochain, autour de l’événement golfique numéro un en France, l’Alstom
Open de France (5 au 8/07). Elle sera disponible au sein du bouquet
Canalsat, à un prix qui pourrait être fixé autour de 8 € par mois.
Droits de diffusion:
Pilotée par François Roux, directeur des chaînes thématiques sportives (Sport+, Infosport+), la dernière-née du groupe Canal+ a été validée après l’acquisition des droits de diffusion du golf en France, à l’issue d’appels d’offres remportés au printemps. Ainsi, la Ryder Cup, les tournois majeurs messieurs, ainsi que les circuits américains (PGA Tour) et européens (European Tour) sont désormais tous dans l’escarcelle du groupe Canal+. Il est à noter que ces droits permettent également la diffusion sur les nouveaux medias (internet, mobile).
Donner envie de jouer:
Si les tournois majeurs (Masters d’Augusta, US Open, British Open et USPSGA) seront toujours diffusés en direct sur Canal+, la chaîne Golf+ proposera en complément les images des autres compétitions internationales en live. Les tournois majeurs devraient également y être proposés en rediffusion.
Devant quelques privilégiés, George O’ Grady, président de l’European Tour, s’est félicité de la création de cette nouvelle chaîne de golf, lors du dernier BMW PGA Championship, à Wentworth : « Cette chaîne est créée au bon moment, par un diffuseur et des équipes qui connaissent et aiment le golf. Avec la perspective de la Ryder Cup 2018, vous êtes très chanceux, en France ! Une des missions de Golf+ est aussi de donner envie aux plus jeunes de jouer au golf… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire