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vendredi 15 juin 2012

Le sponsor de l'Angleterre prive ses salariés de l'Euro.


Les employés des usines Vauxhall de Luton et Ellesmere Port ne pourront pas regarder les matchs de l'Angeleterre sur leur lieu de travail.
Les employés des usines Vauxhall de Luton et Ellesmere Port ne pourront pas regarder les matchs de l'Angeleterre sur leur lieu de travail.
 
 
 Les employés des sites britanniques industriels de Vauxhall (version anglaise d'Opel, filiale de General Motors), ne pourront pas regarder le match à l'usine. Pourtant Vauxhall est sponsor de l'équipe nationale.
 
Des millions d'Anglais seront vendredi soir devant leurs téléviseurs pour encourager leur équipe nationale contre la Suède dans le cadre de l'Euro de football. Il en manquera cependant quelques centaines: les employés des usines Vauxhall de Luton et Ellesmere Port n'ont pas obtenu, vendred matin, le droit de regarder le match à la télé.
Les employés des équipes de permanence (comme ceux d'autres entreprises organisées en «3x8») avaient demandé le droit d'installer des téléviseurs pour ne rien manquer de cette rencontre. Ils ont essuyé un inattendu et cinglant refus de la direction qui a invoqué des «raisons de santé et de sécurité» pour justifier sa position.

Vauxhall n'a pas l'intention de revenir sur sa décision:

La pilule est d'autant plus amère pour les salariés de la marque anglaise - sœur jumelle d'Opel, filiale du groupe General Motors - que Vauxhall est le principal sponsor de l'équipe de football anglaise. Le logo est omniprésent sur tous les équipements, sauf sur les maillots puisque l'UEFA interdit la publicité sur les tenues des équipes nationales pendant les rencontres officielles.
Bref, les employés fans de foot sont extrêmement déçus, mais Vauxhall, qui leur a déjà interdit de regarder France-Angleterre lundi dernier, n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. Et encore moins d'arrêter les chaînes de production pendant le match.
Cette question n'a pas fait autant de bruit outre Rhin. Soit les employés des usines allemandes d'Opel s'intéressent moins à leur équipe nationale que les Anglais, soit ils sont plus disciplinés; à moins qu'ils n'aient trouvé un arrangement. Quant aux États-Unis, où la vie s'arrête pendant le Super Bowl, finale du football américain, la maison mère de Vauxhall, General Motors, ne s'est jamais attiré les foudres de ses syndicats. Il est vrai que ce match a lieu le dimanche.

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