Infolinks

Google Recherche

mardi 22 janvier 2013

La baisse du chômage, une «ardente obligation».

«Nous avons beaucoup semé en attendant de voir les premiers résultats» a rappelé Michel Sapin, ministre du Travail (ici, en novembre à l'Assemblée).
«Nous avons beaucoup semé en attendant de voir les premiers résultats» a rappelé Michel Sapin, ministre du Travail (ici, en novembre à l'Assemblée).

Michel Sapin, ministre du Travail, n'a pas caché sa joie ni mâché ses mots, lundi, lors de ses vœux à la presse en qualifiant de « pas immense » l'accord sur la sécurisation de l'emploi conclu le 11 janvier par les partenaires sociaux.


Dans son discours, Michel Sapin a surtout vanté la possibilité pour les entreprises de «s'adapter avec souplesse et rapidité» grâce à cet accord, passant sous silence les droits nouveaux que les syndicats ont arrachés au patronat en contrepartie pour les salariés. Car, et il l'a répété avec force, rien ne doit faire perdre de vue l'objectif premier que le gouvernement s'est fixé pour 2013: l'emploi et la lutte contre le chômage.

-->

Inverser la courbe d'ici à la fin de l'année:



«Nous avons beaucoup semé en attendant de voir les premiers résultats percer le sol, a rappelé le ministre sans s'attarder à lister, les initiatives et les décisions» engagées depuis la victoire de François Hollande en mai. Tout juste s'est-il borné à citer les 150.000 emplois d'avenir votés à la rentrée et les 500.000 contrats de génération programmés sur cinq ans, les deux mesures phares du programme du président de la République.
«L'objectif, c'est d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année 2013, a donc martelé Michel Sapin. Ce n'est ni une promesse faite, ni une croyance, ni même un vœu. C'est un objectif, c'est une ardente obligation.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire