Infolinks

Google Recherche

jeudi 24 janvier 2013

USA/chômage: inscriptions au plus bas.

Les nouvelles inscriptions au chômage sont tombées à leur plus bas niveau en exactement cinq ans aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés aujourd'hui par le département du Travail.
Le ministère a recensé le dépôt de 330.000 demandes d'allocations de chômage dans le pays du 13 au 19 janvier, en données corrigées des variations saisonnières, soit 1,5% de moins que la semaine précédente. La prévision médiane des analystes donnait au contraire son indicateur en hausse, à 355.000 nouveaux chômeurs.
Un représentant du ministère a indiqué à la presse que l'Etat américain le plus peuplé, la Californie, n'avait transmis au gouvernement fédéral qu'une estimation partielle des nouvelles inscriptions sur son sol. En moyenne sur un mois, l'indicateur du ministère apparaît en baisse pour la deuxième semaine de suite, à 351.750 demandes d'allocations de chômages hebdomadaires, son niveau le plus faible depuis le début du mois de mars 2008.
Cette mesure permet de se faire une idée plus précise de la tendance de l'indicateur, en lissant les aspérités liées à ses mouvements hebdomadaires provoquées notamment, comme en chaque début d'année, par une forte variation du facteur saisonnier d'une semaine à l'autre.

-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire