Infolinks

Google Recherche

mercredi 30 juin 2010

Pas d'interdiction de l'UE sur l'achat " douzaine d'œufs ".

Box of eggs Magasin d'alimentation pourront continuer à vendre des œufs à la douzaine dans l'UE.

 L'UE ne se prépare pas à interdire la vente de produits d'épicerie en quantité , comme «une douzaine» d'œufs , le député Euro directeur étiquetage des denrées alimentaires nouvelle législation dit .

Renate Sommer , MdPE répondait à des suggestions que les consommateurs pourraient avoir à changer les habitudes d'une vie si toutes les denrées alimentaires devaient être vendus au poids .
"Il n'y aura aucun changement à la vente d'aliments par le nombre , dit-elle mardi.
«La vente des œufs à la douzaine ... ne seront pas interdites , dit-elle . Aucun accord final est attendu avant la mi -2011 .
Plus tôt ce mois-ci le Parlement européen a rejeté un amendement qui dit que dans certains cas, les États membres de l'UE pourrait quitter le poids sur l'étiquette , si le produit a été traditionnellement vendus par numéro .
L'amendement dit: « Dans le cas des denrées alimentaires normalement vendues à la pièce , les États membres peuvent ne pas exiger l'indication de la quantité nette à condition que le nombre de pièces peut être clairement vu et facilement compté de l'extérieur ou, à défaut , est indiqué sur la " étiquetage .


règles d'oeufs à être tenu:
Mme Sommer a déclaré que les nouvelles règles permettent à la fois le poids et la quantité doit être indiquée , de sorte que le nombre d'éléments dans une boîte d'œufs ou de sac de petits pains serait clair .
Les règles actuelles de l'UE sur la taille des oeufs ne seraient pas touchés , dit-elle . Il existe quatre tailles officielle d'oeufs - 73 G très grand ( et plus ) ; grande (63- 73g ), moyen (53- 63g ) et petites (moins de 53g ) .
Auparavant, les fonctionnaires du Royaume-Uni ont déclaré qu'ils défendre le droit de producteurs de denrées alimentaires à l'épicerie étiquette par un numéro.
pays de l'UE ont actuellement des dérogations permettant à certains aliments pré-emballés doivent être étiquetés par le nombre seul.
La nouvelle loi va maintenant être examiné par les ministres du gouvernement de l'UE avant une deuxième lecture au Parlement .
Colombie eurodéputé travailliste Glenis Willmott , étroitement impliqués dans les négociations , a déclaré: " il n'y a absolument rien dans les nouvelles règles ... qui empêchent les producteurs de vendre leurs produits en quantité - pour ainsi dire que ce ne sera pas possible de vendre des oeufs la dizaine est complètement faux " .
Les députés ont rejeté " feu " un code de couleur dans l'étiquetage nutritionnel - un système déjà utilisé par certains supermarchés - en faveur de " les quantités quotidiennes » (ECD ) .
De nombreux producteurs de denrées alimentaires ont fait pression contre les feux de circulation » , craignant qu'ils ne stigmatise certains aliments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire