Infolinks

Google Recherche

mardi 12 juin 2012

Une propriété vendue 48 millions d'euros à Nice.

Bâti en 1920, le palais Maeterlinck était inoccupé depuis 2008 après avoir été un temps exploité comme hôtel. Crédit: DR
Bâti en 1920, le palais Maeterlinck était inoccupé depuis 2008 après avoir été un temps exploité comme hôtel.


 Un milliardaire tchèque vient de racheter une propriété de 3,8 hectares sur la Côte d'Azur pour 48 millions d'euros. Il compte la transformer en résidence de luxe avec une trentaine d'appartements.

Certaines transactions immobilières à Saint-Jean-Cap-Ferrat se sont conclues à des prix nettement supérieurs, mais celle qui vient d'être signée entre un groupe anglais et le milliardaire tchèque Rodovan Vitek, à Nice, se chiffre tout de même en dizaines de millions d'euros. La crise de la zone euro et les incertitudes économiques n'ont pas empêché la signature, pour 48 millions d'euros, de la vente du palais Maeterlinck bâti en 1920 et qui a appartenu au Prix Nobel de littérature Maurice Maeterlinck.
Cette propriété de 3,8 hectares et d'environ 6000 m2 habitables, qui avait été mise à un prix nettement plus élevé il y a quelques années, était inoccupée depuis 2008 après avoir été un temps exploitée comme hôtel. À la pointe du Cap de Nice, elle surplombe la mer et offre de splendides vues sur l'entrée dans le port de la ville, mais aussi sur Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Vente réalisée cash:

Selon Burger Sotheby's Real Estate, qui a réalisé la transaction, «l'acquéreur, après avoir acheté des résidences privées sur la Côte d'Azur pendant ces dernières années, a décidé d'investir à titre professionnel dans la région». Il a investi via son fonds immobilier CPI et envisage maintenant de transformer la propriété en résidence haut de gamme avec une trentaine d'appartements dont certains atteindront 350 m2. Prix de vente envisagés: 10.000 à 15.000 euros le m2.
La vente a été réalisée cash, «sans le moindre financement». L'investissement nécessaire pour rénover les lieux s'élèverait à une quinzaine de millions d'euros. «Nous sommes en train de réunir des architectes d'entreprises spécialisées et des designers de renommée mondiale», explique Alexander Kraft, le PDG de Sotheby's International Realty France Monaco, qui commercialisera ce nouveau programme immobilier.
Le patrimoine immobilier du fonds CPI est évalué à 1,7 milliard d'euros. Il comprend de l'immobilier résidentiel, des bureaux, des espaces commerciaux et 17 hôtels, l'un d'eux étant exploité sous la marque Buddha Bar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire